dimanche 15 avril 2012

DIY : JEAN DELAVE

Bonsoir !

Grande première sur le blog, un : DIY. Comme on dit, il y a une première fois à tout.
J'avais déjà fait l'expérience il y a dix ans au lycée (houla bam grande claque dans les dents là, il y a DIX ANS).
Mon jean avait beaucoup plu aux camarades et bizarrement le délavage avait rendu orange/rose donc c'était assez original et j'étais la seule du lycée à avoir un jean homemade.

Le DIY que je vous propose est simple, plusieurs blogueuses l'ont déjà fait.
En souvenir du lycée j'ai voulu recommencer.

Ça vous tente?


Pour se faire il vous faut :

  • un jean
  • des élastiques
  • une bassine
  • de la javel
  • de l'eau



Etape 1 :


On choisit un jean.
Moi j'ai pris celui-ci que je ne portais plus, jean camaïeu tout simple





Etape 2 :

On place des élastiques partout sur le jean, un peu n'importe comment finalement, faites comme vous le sentez





Etape 3 :

On sort le matos (évitez de bien vous habiller, on n'est jamais à l'abri d'éclaboussures)




Etape 4 :

On plonge son jean dans la javel mélangée à de l'eau.
Puis de même en retournant le jean



Ca prend petit à petit .....



Etape 5 :

On admire le résultat




Et en porté ça donne ça :




Alors les filles, à vos élastiques et Do It Yourself ;)

13 commentaires:

  1. Vu en vrai ! c'est vraiment original !

    RépondreSupprimer
  2. Ca marche super bien! Je vais tester aussi :))

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu est vraiment pas mal !
    J'aime beaucoup voir tous ces DIY arrivés sur la blogosphère, ça me donne tellement envie de m'y mettre mais j'ai peur de tout rater ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wendy : héhé <3

    Anahi : C'est cool on se refile nos DIY ;) Bisous ma belle

    Elleaimelamode : héhé et encore le rendu n'est pas celui que je voulais, je ne pensais pas avoir une jambe quasi toute blanche et en fait j'adore ce rendu, et ce qui est bien c'est que même si on est beaucoup à faire ça, chaque rendu sera unique :D

    RépondreSupprimer
  5. Waouh le rendu est joli ! Et comme tu l'as dit, il est unique :)

    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ce qui est cool avec ce DIY c'est qu'il n'y a aucun jean identique sur toute la terre :D Comme les zèbres ^^
    Le tien est super beau!
    Bisous poupée!

    RépondreSupprimer
  7. Très simpa !! :)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Heu..on peut faire pareil avec les filles..?
    Non je rigole!!

    RépondreSupprimer
  9. Waw très sympa le résultat mais je le trouve un poil trop délavé.
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
  10. WAWOU ! trop génial je suis méga fan ! ça donne tout de suite envie d'en faire ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Faut que j'essaye! Bon moi je voudrais moins de blanc donc je mettrais plus d'élastiques mais c'est énooorme!

    RépondreSupprimer
  12. Trop hate de voir si mon DIY est aussi réussi que le tien !!!!!
    Anita
    http://vilaineries.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Ton DIY est top

    Bisous ma belle (j'espère que tu vas bien <3)

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos passages et vos gentils commentaires.

PS : attention, les commentaires sont modérés.
Je me réserve le droit de supprimer les commentaires anonymes/non signés désobligeants et insultants.
Alors pour un échange constructif, laissez votre email ou l'adresse de votre blog !

Bisous.